Du 12 au 18 mai 2014, les États-Unis accueilleront la première édition de la “Loire Valley Wines Restaurant Week“, un évènement qui mettra à l’honneur les vins du Val de Loire, dans une cinquantaine de restaurants américains.
Cette opération commerciale, mettra en avant six appellations des vignobles ligériens, dans cinq villes américaines (New York, Los Angeles, San Francisco, Miami et Chicago) et une cinquantaine de restaurants.
Première Semaine des Vins de Loire au Restaurant
Pour cet évènement, les restaurants proposeront des formules à 20 dollars pour le repas du midi et 30 dollars pour le dîner, vins compris. Les clients pourront ainsi déguster au cours de leur repas, du Muscadet, du Rosé d’Anjou, du Chinon, du Touraine, du Rosé de Loire ou du Vouvray.
New York sera la ville la plus active au cours de cette première “Loire Valley Wines Restaurant Week”, avec pas moins de 29 restaurants participants à l’opération. Quatre restaurants participent à Miami, cinq tables à Los Angeles et San Francisco, et huit restaurants seront de la fête des Vins de Loire à Chicago, où l’évènement sera prolongé d’une semaine, jusqu’au 25 Mai 2014.
Pour résumer, la Loire Valley Wines Restaurant Week, c’est :
- Du 12 au 18 Mai 2014
- Dans cinq villes (New York, Miami, Chicago, Los Angeles, San Francisco)
- Dans cinquante restaurants
- Des repas entre 20 $ (midi) et 30 $ (soir)
- Six appellations du Val de Loire à déguster
L’idée de cette évènement consacré aux vins de Loire arrive dans un contexte prometteur, alors que les Vins du Val de Loire s’exportent fortement aux Etats-Unis, les américains étant devenus en 2013, le premier marché international pour les Vins de Loire, plaisant notamment aux jeunes.
Plus d’infos : loirevalleywinerestaurantweek.com