Nous vous proposons cette semaine de passer une nuit à l’indienne dans le Loiret avec le Tipi Bivouac. De quoi partager des moments autour du feu le temps d’une nuit…
Le logement insolite comprend souvent les hébergements autochtones, comme les Yourtes de Mongolie présentes en Loire Atlantique. Pour tout amateur des coutumes amérindiennes, d’histoire et de nature, passer une nuit dans un Tipi Bivouac est ce qu’il vous faut. En famille ou entre amis, le tipi est idéal pour des expériences magiques autour du feu qui est au milieu de la tente ou autour du poêle à bois.
A St Hilaire les Andrésis, près de Montargis dans le Loiret, Jérôme et Virginie Bassot vous accueille à la Ferme des Tipis en pleine campagne Gâtinaise pour adopter le temps d’une nuit un mode de vie original. Au coeur d’un domaine agricole et forester de 120 hectares, les agriculteurs ont aménagés une grange et planté quelques grands tipis au bord d’un lac afin de rencontrer les traditions amérindiennes.
Tipi Bivouac : dormir mais aussi vivre comme un indien
Cette famille du Loiret est passée aux pratiques de l’agriculture biologique sans labour suite à leur rencontre avec le mode de vie indien il y a plus de 15 ans. Culture de céréales, cours d’Aikido, méditation, cercles de paroles et hutte de sudation, tous ces moments vous sont proposés et vous permettront de bénéficier d’une grande richesse d’expériences et de partages. Leur plus : un homme faisant parti des amérindiens, chef de clan, et guide spirituel qui partage ses expériences à tous visiteurs.
Enfin, les propriétaires de la Ferme des Tipis vous accueillent souvent lors de portes ouvertes pour vous présenter les hébergements, vous sensibiliser aux plantes sauvages, découvrir les peintures naturelles, la forge, la sculpture et le modelage. Le soir, vous pourrez vous asseoir autour d’un repas et d’un feu pour profiter d’un film et d’un concert.
Alors qu’attendez-vous pour apprendre à vivre en accord avec le Nature dans les Tipis Bivouac amérindiens du Val de Loire? On attend vos réactions !
Crédits Photo : Yxen (Wikimedia Commons), Jonathunder (Wikimedia Commons)