Nous vous proposons cette semaine de passer le temps d’une nuit en mode Tsigane dans l’Anjou, avec la roulotte. Un véritable outil de voyage, et de vie…
La roulotte est un habitat nomade en bois qui, comme son nom l’indique, roule et est tirée par des chevaux. Idéale pour cultiver l’esprit bohème, la roulotte vous offre tout le confort d’un hôtel, mais en pleine campagne. Elles sont en générale situées et placées en pleine prairie, ou proche d’une lisière de forêt. C’est aussi le logement parfait pour se reposer et faire le plein d’énergie. La roulotte est donc une alternative assez originale des offres habituelles d’hôtels ou de chambres d’hôtes.
Après avoir jouer les indiens dans le Loiret, vous pouvez donc jouer le cowboy nomade dans l’Anjou ! la roulotte n’est en effet pas que Tsigane, Bohème, ou de Roumanie (pays où elles sont, pour la plupart, construites). Les cowboys d’Amérique se déplaçaient aussi vers l’Ouest en roulottes.
Les roulottes de la Brauderie, à Brissarthe en Maine-et-Loire, vous invite donc à voyager et quitter votre vie sédentaire. Sur une propriété de 4 hectares, et au carrefour de l’Anjou, de la Sarthe et de la Mayenne, vous pourrez durant un séjour être indépendant, nomade, vivre un moment de liberté et de calme au plein cœur du Val de Loire.
Leurs roulottes sont toutes dotées d’une salle de bain avec douche et WC, et la décoration vous feront vraiment croire que vous vivez une autre vie… ou celle d’antan. Alors n’hésitez pas, profitez de nos weekends allongés du mois de mai pour découvrir l’Anjou autrement ! Et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un logement insolite dans le Loir-et-Cher…
Plus de photos de roulottes
Crédits Photos : Campings sites et Paysages (Wikimédia Commons), Andy Potter (Wikimédia Commons), Samuel ETIENNE (Wikimédia Commons)