Un de plus dans le Val de Loire ! Le phénomène mondial “Happy” arrive aujourd’hui une fois de plus dans le Loiret et fait danser la ville d’Olivet, même le maire.
Ce mercredi soir, Valentin Boubault vous propose la version Olivetaine “Happy from Olivet”, reprise du hit de Pharrell Williams, après une projection au centre culturel d’Yvremont.
La projection du clip qu’il a réalisé attend un public nombreux au centre culturel d’Yvremont à Olivet, aujourd’hui à 20h. Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, nous vous proposons de visionner le clip à la fin de l’article. Le réalisateur Valentin a eu l’idée de réaliser ce “We are Happy from Olivet” comme beaucoup d’autres villes du Val de Loire, Tours par exemple, et son initiative a connu le succès.
Un long et complet tournage à Olivet
L’ultime jour de tournage s’est déroulé le 12 avril dernier, le montage étant déjà bien entamé. Tout le monde avait été invitéà danser pour le clip : les personnes âgées de la maison de retraite d’Olivet, le lycée Dolto, les commerçants, le groupe Mouv’Danse, des enfants, et même le maire Hugues Saury.
Valentin a créé sa boîte de production audiovisuel à seulement 23 ans, et son professionnalisme lui a donc permis de tourner plus de 600 séquences vidéos, rien que ça ! Mais il en a sélectionné 105 pour le clip final, ce dernier devant faire 4 minutes, durée de la chanson.
Le tournage du clip a duré entre 8 et 10 jours, et comprenait aussi trois flash-mobs. Un le 22 mars au Poutyl, un devant la mairie le même jour et un autre devant le collège Charles-Rivière le 27 mars. En plus de cette rapidité de tournage et de montage, le réalisateur a aussi créé une page Facebook We Are Happy From Olivet avec presque 500 fans et qui a su avoir une communication efficace : événement Facebook, statuts réguliers, créations visuelles attrayantes… bref, Valentin Boubault a tout donné pour sa ville et ça se voit.
Le clip We Are Happy From Olivet est ci-dessous, bon visionnage !