Après Angers, Orléans et Tours, le phénomène mondial « Happy » de Pharrell Williams a conquis une autre ville du Val de Loire : Nantes !

Une fois n’est pas coutume, une autre ville du Val de Loire a réalisé son clip “Happy”. En effet, Nantes a décidé de se prêter au jeu à son tour et de lancer il y a 1 mois “We are Happy from Nantes“. Le clip totalise aujourd’hui plus de 600 000 vues, et il faut avouer qu’en termes de réalisation et de mise en scène, c’est l’un des plus aboutis en France.

Les pas de danse s’enchaînent ainsi sur la place royale, sur les marches du Passage Pommeraye, devant la grue jaune ou la brasserie de la Cigale, mais aussi sur l’île de Versailles avec des danseuses de l’association Marumba. Le clip de Nantes passe vraiment par la plupart des lieux incontournables de la ville, notamment sur les bords de Loire.

Tout le monde danse pour Nantes !

Que ce soit des enfants, des adolescents, des étudiants, des adultes et même des personnes âgées, toute la population de Nantes a son instant de gloire pour représenter la cité des ducs de Bretagne. 

C’est le collectif Happy Nantes qui a lancé la réalisation de ce clip, tourné en trois jours, du 15 au 17 février dans les rues de la ville. L’appel avait été lancé sur Facebook, et il avait rassemblé dès le début plus de 900 internautes. Une centaine de candidats se sont présentés pour y participer, et notamment des institutions. Du côté des sportifs, l’équipe de Hockey sur glace, les joueuses du Nantes Rezé Basket, des surfeurs, des danseurs et même l’association Disco Soupe se sont liés à cette initiative.

Le clip “Happy from Nantes” est au final très représentatif de la joie de vivre nantaise, et on félicite le collectif Happy Nantes pour cette grande et rapide réalisation.

Afin de vous offrir, une fois de plus, un moment de bonheur en ce 28 mars 2014, on vous partage le clip “We are Happy from Nantes” :

Pour les retardataires, n’hésitez pas à découvrir le clip d’Angers, d’Orléans et de Tours sur My Loire Valley, en attendant ceux d’Olivet, de Blois (demain) et de Chinon.

Crédits Photos : Capture d’écran – Youtube Commons

Selon vos envies

X