Hier soir, lundi 10 mars 2014, avait lieux le derby du Val de Loire de football : Tours FC vs. SCO Angers. Résumé du match…
Tours s’impose à la Vallée-du-Cher, à Domicile, contre Angers, et revient à trois points du SCO, troisième. Tout ce la grâce à Delort, auteur d’un doublé, qui a été étincelant et a concrétisé les nombreuses occasions tourangelles. Les Angevins, qui ont terminé à 10, ont grandement souffert. Les Tourangeaux (7e) reviennent à 3 points des Angevins et de leur troisième place.
Cependant, les Angevins restent sur le podium avec un match en moins à disputer, à Brest le 18 mars. Mais ils n’ont plus que deux longueurs d’avance sur Niort, 4e, et trois sur un groupe de quatre équipes composé de Caen, Dijon, Nancy et Tours, justement.
Andy Delort, héros tourangeau d’un soir
Andy Delort a été le héros d’un match physique et fermé, surtout en première période. Mais au retour des vestiaires, la partie s’es décoincée par le buter qui frappe, comme à Lens la semaine dernière, de façon croisée et trompe donc le gardien. Le tout sur une déviation d’Adnane, grand homme d’hier soir lui aussi.
C’est Delort qui est encore une fois concerné lors de la réduction à 10 hommes sur le terrain de l’équipe angevine. En effet, à la 68e minute, Hévin le défenseur angevin le tacle méchamment, le fait sortir sur civière mais sort lui aussi sur carton rouge. Dès son retour 8 minutes après, le Tourangeau se sentant mieux, enchaîne un coup de sombrero – volée pour abattre Angers et élargir le score de 2 à 0. En suivant Eurosport, nous entendions les supporters crier “Angy ! Andy !” mais aussi sur les réseaux sociaux, où le hastag #ToursAngers et #TOURSSCO étaient proches de la TT.
Tours reste ainsi en lice pour une place sur le podium, tout comme Angers qui y reste sur la troisième marche, synonyme de montée en Ligue 1 pour deux clubs du Val de Loire : un rêve pour My Loire Valley.
Crédits Photo : Toursfc.fr