Le TVB a perdu sa place de leader, l’USO peut assurer sa montée, et l’OLB peut monter sur le podium de Pro A… ce weekend c’est le sport gagnant en Val de Loire !
Basketball
L’OLB a profité du match contre Nanterre le week-end dernier et de leur victoire 67-63 pour accroître ses chances de qualification en play-offs tout en revenant à 2 victoires de la première place… Les Orléanais doivent confirmer leur guérison entrevue le week-end dernier et aller chercher la victoire contre Roanne, mais la tâche sera très difficile face à une équipe qui tentera le tout pour le tour pour essayer d’assurer son maintien en Pro A. Samedi 29 Mars à 20h00, l’OLB se déplace à la Chorale de Roanne à 5 journées de la fin de saison, sachant que la Chorale se situe actuellement en position de relégable après sa défaite le week-end dernier face à son concurrent direct Le Havre.
Cholet Basket, 13e, recevait Chalon, 9e, le week-end dernier à la Meilleraie pour un match de rétablissement. Seulement, les Choletais ont subi une défaite lourde 104-85 à domicile, ce qui les laisse à la 13e place du championnat. Ce soir, Cholet se déplace chez les Sharks d’Antibes. Un match à enjeu pour les deux équipes puisqu’Antibes est actuellement dernière avec Roanne et espère donc se sauver de la relégation contre les Choletais. Cholet doivent assurer leur maintien et garder la distance avec les 3 derniers du tableau. A suivre…
Football
ILS L’ONT FAIT ! L’AS Moulins, club de CFA, accueillait ce mardi soir dernier dès 20h45 Angers SCO, actuel quatrième du championnat de ligue 2, pour les quart-de-finales de la Coupe de France de football. Et c’est à la suite des tirs au but que le SCO Angers est parvenu à se qualifier en demi-finale (0-0, 2-4 après t.a.b.). Réduits à 10 en première période, les joueurs de Stéphane Moulin ont fait preuve de solidité pour battre l’AS Moulins. Maintenant, l’équipe se concentre sur demain, samedi 29/03 à 14h, car les Blancs et Noirs recevront le FC Metz, leader du championnat, au stade Jean Bouin. Angers et son président comptent sur votre soutien pour aider l’équipe à monter en ligue 1, et aussi peut-être gagner le championnat de France des tribunes où les Angevins sont actuellement à la seconde place ex-aequo avec l’ESTAC. Saïd Chabane, président du SCO, insiste : « Un appel à tout le peuple angevin : on vous attend samedi, pour nous redonner de l’énergie, pour repartir sur une belle série en championnat. La montée est notre priorité. On ne veut pas laisser la place aux autres ! ».
Le Tours FC lui s’est rassuré et s’est imposé 1-0 face à la lanterne rouge, CA Bastia. Un succès qui va permettre au club tourangeau de rester dans la course de la monter en ligue 1 après la défaite du SCO d’Angers le week-end dernier en Ligue 2. Et alors que certains de ses concurrents directs s’affrontent, le TFC a un énorme coup à jouer dans l’optique de la montée en L1. Ce vendredi à 20 h, au stade Francis-Le Basser à Laval, les Tourangeaux se déplacent et espèrent se mettre en orbite afin d’atteindre la fameuse ligne d’arrivée.
Vendredi 21/03, Orléans recevait Colomiers pour le compte du championnat National. L’USO n’a pas réussi à s’imposer et a concédé le nul, mais le club reste à la 2e place du championnat. Et ce soir, c’est l’affiche de la 26ème journée de National : le Red Star accueille Orléans à 20h30. D’un côté, le club audonien veut rester dans la course à l’accession, en étant 5è avec 36 points, alors que l’USO espère se rapprocher encore un peu plus de la Ligue 2 en étant 2è avec 49 points et à deux points de Luzenac, premier. Certes, les Orléanais ont été tenu en échec à six reprises lors des huit dernières journées, et n’avance pas à un excellent rythme de futur promu en Ligue 2. Peu importe, seul le leader Luzenac et Strasbourg sont parvenus à faire tomber cette très solide équipe du Val de Loire depuis le début de saison. En cas de succès, les hommes Rouges et Or d’Olivier Frapolli pourraient d’ailleurs prendre quinze points d’avance sur la quatrième place et ainsi mettre un tibia dans le monde professionnel. Verdict vendredi soir vers 22h30.
VolleyBall
Ca y est, c’est arrivé. Le Tours Volley Ball a perdu sa place première place, malgré sa victoire 3 sets à 2 contre Chaumont le week-end dernier. La cause est que le club a été anctionné d’un retrait de six points pour raisons administratives, et il a décidé de ne pas faire appel carle président Jacques Bouhier ne “veut pas mettre le bordel, ça pourrait changer la physionomie de nos play-offs”. Etant maintenant à 1 point du club d’Ajaccio, le TVB peut récupérer sa place de leader demainn en se déplaçant à Nantes Rezé, à l’occasion de la 25ème journée du championnat de France.
Handball
Les Panthères de Fleury restent premières ex-aequo du championnat avec le Metz Handball, ayant 48 points au compteur. Suite à leur victoire samedi 22 mars dernier 32 à 30 face à Mios Biganos-Bègles, les joueuses de Fleury Loiret affronteront le samedi 5 avril Besançon, à domicile, pour la dernière journée du championnat. D’ici là, espérons que les Panthères suivent un entrainement excellentissime afin de chiper la première place à Metz lors de cette dernière journée très attendue.
Et vous, quelle équipe du Val de Loire supportez-vous ? Donnez votre avis en nous laissant un commentaire et en le partageant via les réseaux sociaux.