Le SCO veut récupérer sa première place et l’USO compte garder la sienne, tandis que l’OLB tente d’atteindre le podium de Pro A… ce weekend c’est le sport gagnant en Val de Loire !
Basketball
Orléans n’a pas su rebondir après sa défaite à domicile contre Limoges et a enchaîné une deuxième contre-performance contre Le Havre samedi dernier. Afin d’atteindre la troisième marche du podium de Pro A, l’OLB affrontera Pau Lacq Orthez à l’extérieur pour la 23ème journée de championnat. La rencontre aura lieu samedi 15 mars 2014 à 20h, au Palais des Sports de Pau.
Le Cholet Basket a assuré son maintien en se déplaçant pour une troisième fois en trois semaines à Roanne. Il a largement battu le club Roannais 100-74 et peu ainsi se retrouver à la 13ème place, devant les 3 derniers et notamment la Chorale de Roanne. Le Cholet Basket se déplacera à Dijon dans le cadre de la 23ème journée de Pro A, Dijon étant une équipe encore invaincue à domicile et qui figure à la 3ème place du championnat, juste devant Orléans. Si Cholet gagne face à Dijon, cela lui permettra d’être encore plus serein quant à son maintien, et Orléans pourrait avoir une chance d’être à 1 point du podium… Un soutien entre équipes de Val de Loire à suivre.
Football
On vous en a parlé cette semaine, le derby du Val de Loire s’est terminé par une victoire à domicile du Tours FC sur Angers SCO 2 à 0. Les deux clubs sont aujourd’hui candidats à la montée en Ligue 1, le SCO étant à la deuxième place à égalité avec le RC Lens et à 3 points du FC Metz. Le Tours FC étant à la 5ème place ex-aequo étant à 3 points du SCO et à 5 du FC Metz. Le Tours FC jouera à l’extérieur au Stade Brestois ce soir à 20h, afin de continuer sur leur lancée d’accession à la Ligue 1. Les Tourangeaux espèrent voir une fois de plus un andy Delort en pleine forme, et battre Brest qui est cette année relégué de Ligue 1. Bonne chance les Bleus du Val de Loire !
Le SCO d’Angers quant à lui jouera à domicile, samedi 15 mars à 14h contre l’US Créteil. Les joueurs angevins veulent rebondir de leur défaite et reprendre leur place sur le trône de la Ligue 2 en allant chercher les trois points de la victoire face aux Lusitanos de Créteils, 13ème, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2. Le club compte sur tous les angevins pour les aider à accéder au premier championnat de France en venant les supporter samedi, lors d’une agréable journée, au stade Jean Bouin.
Enfin, l’autre club de football dont on entend parlé ces derniers temps en Val de Loire n’est autre que l’US Orléans. Le club orléannais a continué sur sa lancée en restant à la première place du podium de National, en battant Le Poiré sur Vie 4 à 1. Un grand match donc, au Stade de La Source, qui permet aux Sang et Or de confirmer leur place de leader du championnant qu’ils ont depuis le 20/09/2013 (l’USO ayant jonglé entre 1ère et 2ème place durant toute la période). L’US Orléans se déplacera dans le Nord de la France, à Dunkerque, pour le compte de la vingt-quatrième journée de National. Défaite la semaine passée face à Colmar (2-0) pour la première fois depuis le 1 novembre 2013, l’USLD voudra se racheter devant son public en accueillant le leader orléanais. Même si ils sont à 15 points de ce dernier…. Le coup d’envoi a lieu ce soir à 20h00 au Stade Tribut, à ne pas manquer sur matchendirect.fr
Volleyball
Le Tours Volley-Ball est, une fois de plus, resté sur la première marche du podium en Ligue A de France. Il est suivi par Ajaccio toujours de seulement trois points. Suite à son dernier match, une victoire à domicile 3 à 0 face à Sète, il doit confirmer ce week-end contre Rennes. Les pronostics sont simples, Tours est premier avec 48 points, et Rennes est dernier avec la moitié… soit 24 points. Une victoire de Tours à l’extérieur ce soir à 20h est donc envisageable.
Handball
Les Panthères de Fleury-les-Aubrais ne sont pas dans leur meilleure forme en ce moment. Leur aventure européenne s’est arrêté dimanche dernier en quart, en Russie, face au Zvenigorod avec une défaite 34-28. De plus, elles ont perdu leur première place mercredi 12 mars dernier lors de la 15ème journée de LFH, avec un nul 26 à 26 face à Issy Paris Hand. Elles sont aujourd’hui deuxièmes, à un point de Metz. Elles affronteront ce dimanche 16 mars le club de Nîmes au Palais des sports d’Orléans, à 18h. Une occasion d’aller les supporter et les encourager à re-accéder à la première place, face aux dernières du championnat. En effet, l’équipe de Nîme n’a gagné que 3 matchs cette saison… Une victoire à domicile permettrait à nos Panthères de reprendre confiance en elle. Go Panthères !
Et vous, quelle équipe du Val de Loire supportez-vous ? Donnez votre avis en nous laissant un commentaire et en le partageant via les réseaux sociaux.
N’hésitez pas à nous envoyer les photos et résultats chaque week-end si vous êtes spectateurs sur notre page Facebook !