Le géocaching : késako?! Vous allez expérimenter une nouvelle façon de parcourir les bords du Val de Loire et la ville d’Amboise ses trésors sont à portée… de mains.

Voilà une idée qui redonne le goût à chacun, et aux enfants en particulier, de la pratique de la marche dans nos campagnes et bords de Loire. Le principe est simple et fait appel au bon sens. Il s’agit en réalité d’une sorte de chasse aux trésors revisitée à l’heure du mobile et d’internet.

Ainsi à Amboise, Thierry Moreau dit l’ “Alfouine” a pris tout son temps pour dissimulé des tas de petits objets dans des caches disséminées au alentours de la ville voir même en son centre historique. Tout l’intérêt pour les marcheurs qui participent à cette chasse au trésor 2.0 consiste bien sûr à trouver ces caches et collectionner les objets qui s’y trouvent.

GPS, smartphone et Google Earth sont de la partie ! Mais aussi l’imagination des uns et des autres qui semblent sans limites. Ce nouveau “jeu”, outre son aspect ludique, voir sportif permet, comme le relate un adepte, de “découvrir des lieux tout à fait incroyable”.

Alors vous aussi ? Vous allez tester le géocaching, lors de vos prochaines vacances ?

Partez à la découverte d’Amboise

Le week-end à Amboise tout est ouvert. Et oui ! Une fois la visite du Château Royal d’Amboise accomplie, quoi de plus agréable que de déguster un gâteau chez Bigot, l’incontournable pâtisserie de la ville. Une virée au Clos Lucé, où Léonard de Vinci vécu les dernières années de sa vie, vaut vraiment le détour. Retour au centre ville pour déjeuner et gouter un café chez Leonardo Café, rue nationale. L’après midi départ de la chasse au trésor… Voilà une journée bien remplie !

Bords de Loire

En marchant le long du fleuve vous réalisez ce que veut dire « le dernier fleuve sauvage d’Europe » !

Vous admirerez son mouvement perpétuel, ses méandres, sa faune et surtout vous percevez les changements qui s’opèrent quasiment sous vos yeux. A Amboise, la Loire change si bien que le soir elle ne ressemble plus exactement à celle que vous avez pu admirer le matin !

L’appellation Touraine Amboise

Vous voulez tout savoir sur les cépages (Gamay majoritaire, Cabernet et Côt en rouge ; Chenin en blanc) et surtout en déguster les « fruits » . Alors remontez le fleuve coté château et entrez à la Cave Vinci vous y serez bien accueilli et…servi. Un bon conseil : même à pied ou en vélo consommez avec modération !

Plus d’infos : www.geocaching.com
Crédit Photo : Владимир Шеляпин (Wikimedia Commons)

Selon vos envies

X