Le Val de Loire à l’instar d’autres destinations touristiques françaises reconnues internationalement, mérite  une véritable marque touristique. C’est aujourd’hui le cas, avec une marque interrégionale, lancée par les régions Centre et Pays de la Loire.

Nantes (le 17 février) et Orléans (le 19 février) accueillaient les professionnels du tourisme, les collectivités locales et les organismes publics liés au tourisme, à l’occasion des Assises Territoriales du Tourisme qui se tiennent actuellement dans toute la France.

L’objectif de ces rencontres régionales est de participer à la réflexion lancée au niveau national, par les Assises du Tourisme, pour faire du Tourisme un véritable levier pour la croissance et l’emploi en France.

A cette occasion, les deux régions du Val de Loire – Patrimoine Mondial, ont dévoilé une marque touristique interrégionale “Val de Loire” et un logo (voir-ci-dessus) dont le périmètre s’étendra du Loiret à la Loire Atlantique, en passant par le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire.

Une région “Val de Loire” aux nombreuses richesses : historiques, gastronomiques, patrimoniales, naturelles… Si le Val de Loire est reconnu mondialement, c’est notamment grâce aux Châteaux de la Loire, aux Vins de Loire, à la Loire à Vélo, à son fleuve royal et à sa reconnaissance par l’UNESCO.

Val de Loire et My Loire Valley

Une initiative interrégionale qu’encourage My Loire Valley, qui propose depuis ses débuts, de découvrir toutes les richesses de la Vallée de la Loire, sans barrières administratives.

Notre seule ambition avec ce portail dédié à la Vallée de la Loire : partager et faire découvrir notre région et donner de la visibilité aux marques du Val de Loire.

 

Selon vos envies

X