Après trois mois de sommeil, le Château d’Ussé s’est réveillé ce dimanche 16 février 2014, pour entamer une nouvelle saison touristique.
Après avoir fermé ses portes au public, le 11 novembre dernier, le Château de la Belle au Bois Dormant a profité de ces trois mois de trêve hivernale pour se refaire une beauté.
L’objectif du Duc Casimir de Blacas, propriétaire du château : “Qu’Ussé continue de faire rêver”. Après un pic de visites enregistré en 2011 (120.000 visiteurs pendant la saison), la fréquentation touristique du domaine d’Ussé est en baisse depuis deux ans. Près de 100.000 visiteurs ont passé les grilles du château l’an passé…
Pourtant le Château d’Ussé mérite le détour pour une visite dans un trésor de l’époque médiévale, modifiée à la Renaissance. Riche d’une histoire millénaire, le Château d’Ussé a notamment vu Charles Perrault s’inspirer du château pour créer la demeure de la Belle au Bois Dormant, ou Voltaire et Châteaubriant faire une halte…
Le Château d’Ussé est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Tarifs d’entrée : 14€ par adulte, 4€ pour les enfants de 8 à 16 ans.
Plus d’infos : www.chateaudusse.fr
Crédit Photo : Alessio Milan (Flickr Commons)