Lundi 17 et Mardi 18 février 2014, le Château de Valençay (Indre) se transforme en plateau de tournage pour les besoins d’une émission de télévision. C’est un concours culinaire qui s’est installé dans le Château de Talleyrand pour deux jours.
Plus précisément, C’est pour le tournage de la deuxième saison de l’émission “Qui sera le prochain grand pâtissier ?“, diffusée sur France 2, que 90 personnes (équipes de production et candidats) ont pris possession du Château de Valençay pendant 48 heures.
“Qui sera le prochain grand pâtissier ?” sur France 2
Le concours de cuisine proposé par France 2 s’adresse à des pâtissiers professionnels. Le concours se divise en deux phases :
- Une phase de transmission, où les candidats s’entraînent avec les plus grands pâtissiers, une sorte de formation avec des chefs pâtissiers de renommée mondiale
- Une phase d’épreuve où les candidats s’affrontent avec pour mots d’ordre : technique, créativité, connaissances, adaptabilité… Les candidats sont évalués par quatre jurés : Christophe Michalak (Chef Pâtissier), Christophe Adam (Chef), Pierre Marcolini (Chef Chocolatier) et Philippe Urraca (Président des Meilleurs Ouvriers de France en Pâtisserie).
Le concours sera réparti quatre soirées. La première édition du concours en 2013 avait été diffusé pendant l’été. On peut supposer qu’il en sera de même en 2014.
Pour découvrir le Château de Valençay comme décor d’une épreuve de pâtisserie, il faudra regarder la télévision cet été 😉
Source : Facebook Château de Valençay
Crédit Photo : Aubry Françon (Wikimedia Commons)