L’équipe de My Loire Valley vous propose, chaque fin de semaine, quatre idées de sorties en Val de Loire, pour passer un moment entre amis ou en famille, qu’il soit culturel, gourmand, convivial, sportif… Au vue des prévisions météo du week-end, nos quatre suggestions sont en intérieur !
Au programme, ce week-end en Loire Valley : Une exposition d’orchidées, un festival de littérature, une exposition de jeunes artistes et des Espèces en Folie
Le week-end du 08 et 09 février 2014 en Val de Loire
LOIRET – Dans l’Univers des Orchidées à Orléans
Du samedi 8 au dimanche 16 février 2014, la Serre aux Papillons du Parc Floral de La Source à Orléans, accueille une exposition consacrée aux orchidées. La Maison Vacherot & Lecoufle recrée un panorama tropical autour des orchidées.
Plusieurs centaines de variétés d’orchidées seront présentées lors de cette expo-vente. Rendez-vous pour cet évènement au Parc Floral de La Source à Orléans, de 10h00 à 18h00. Les entrées du Parc Floral et de l’Exposition gratuites ! Plus d’infos : www.parcfloraldelasource.com
LOIR-ET-CHER – Mille Lectures d’Hiver à Vendôme
Jusqu’au 31 mars 2014, les trois bibliothèques de la communauté du Pays de Vendôme (Parc Ronsard, Les Rottes, Saint-Ouen) accueillent la 8e édition du Festival Mille Lectures d’Hiver, en région Centre.
Cet évènement littéraire à Vendôme, organisé en partenariat avec Ciclic, permet notamment de découvrir la littérature française et étrangère contemporaine.
INDRE-ET-LOIRE – Exposition “Sur le Fil” à Tours
Jusqu’au mercredi 19 février, la Promotion de l’École Supérieure des Beaux Arts de Tours expose “Sur le Fil”, une exposition en référence à la fragilité du monde qui entoure et inspire les artistes.
L’exposition est ouverte de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Plus d’infos : tours.esba-talm.fr
MAINE-ET-LOIRE – Exposition “Espèces en folie” à Angers
Jusqu’au 29 juin 2014, le Muséum des Sciences Naturelles d’Angers propose une exposition consacrées aux espèces en folie, quelles soient végétales ou animales, elles ont toutes la particularité d’être envahissantes et de déséquilibrer la biodiversité.
Du ragondin à la grenouille-taureau, en passant par la bernache du Canada, la Jussie ou le raisin d’Amérique, toutes ces espèces invasives sont à l’honneur au Muséum des Sciences Naturelles d’Angers, du mardi au dimanche, de 14h à 18h. Entrée de 2 à 4 € (Gratuit pour les moins de 26 ans).
Bon week-end à toutes et tous 😉