C’est assez rare pour être signalé, un Château de la Loire est à vendre en Touraine ! Le Château du Bois d’Aix, situé entre Abilly et Descartes en Indre-et-Loire devrait être cédé en 2014, par son actuel propriétaire : l’Etat Français.

Faute d’acheteur potentiel lors de sa dernière mise en vente, en 2011, l’État Français, via le Trésor Public, s’était porté acquéreur de ce château construit au début du XXe siècle.

Cette propriété privée comprend un château construit au début du XXe siècle (1910-1912) sur commande d’un industriel français. La demeure compte une vingtaine de pièces pour une surface habitable d’environ 1450 m2. Outre le château, la propriété comprend également plusieurs dépendances réparties dans le parc d’une superficie de plus de 22 hectares.

Le château du Bois d’Aix à Abilly a été, pendant près de 10 ans, la propriété d’un homme d’affaire parisien à la tête d’une société civile immobilière qui a entrepris d’importants travaux de rénovation. Le Château comprend désormais:

  • Au rez-de-chaussée : bibliothèque, salle à manger, cuisine, salons,…
  • Au premier étage : 2 boudoirs, 5 chambres avec cheminées et salles de bains, 2 grands escaliers, 2 dressings
  • Au deuxième étage : 9 chambres, 3 dressings, un grand escalier
  • Dans les combles : 4 pièces avec placards muraux
  • En annexe communiquant avec le château : une piscine couverte de 13m sur 6m, jacuzzi, hammam, sauna,…

La cession du Château du Bois d’Aix par l’État est prévue pour le milieu d’année 2014. Le prix de vente de la propriété devrait être d’environ2.2 millions d’euros.

Plus d’infos : www.economie.gouv.fr
Crédit Vidéo : TVTours

Selon vos envies

X