Depuis 2008, le Zoo de Beauval propose aux visiteurs du parc animalier de passer la nuit à proximité.

Les “Jardins de Beauval” est un hôtel 3 étoiles de 112 chambres, situé à 50 mètres du zoo, qui est victime de son succès comme l’explique le directeur général de Beauval Rodolphe Delord : “Notre taux d’occupation est proche de 100% en saison”.

Il est donc difficile d’accueillir tout le monde. C’est pourquoi le Parc Zoologique de Saint-Aignan-sur-Cher a décidé de tripler sa capacité d’hébergement dans les années à venir, en créant deux nouveaux établissements hôteliers.

Ouvertures des Hameaux de Beauval en 2014, avant les Pagodes de Beauval en 2015

A moyen-terme, Beauval va donc investir 25 millions d’euros pour tripler sa capacité annuelle en vue d’accueillir 150.000 personnes et passer de 370 lits à près de 900 lits.

Dès le mois d’avril 2014, le Zoo de Beauval ouvrira à Montrichard (à environ 20km à l’ouest de Saint-Aignan) une première résidence de tourisme “Les Hameaux de Beauval“, qui comptera seize appartements, pour une capacité totale de 80 à 100 lits.

Ces appartements seront destinés aux familles pour des courts séjours, visitant Beauval et la région du Val de Loire.

Le grand projet sera la création des “Pagodes de Beauval“, un complexe hôtelier 3 étoiles “avec un confort proche des 4 étoiles” selon Rodolphe Delord, de 128 chambres, dont l’ouverture est prévue en 2015. Ce complexe a également pour objectif de développer le tourisme d’affaires autour du parc, avec une salle de 250 places, une quinzaine de salles de commissions et un restaurant pouvant accueillir 400 couverts.

Crédit Photo : Les Jardins de Beauval

 

Selon vos envies

X