Découvrez le Château de Beauregard
Le château de Beauregard, dans le Loir-et-Cher, est un château construit au XVIe siècle et situé sur la commune de Cellettes, au sud de Blois.
Construit à la fin du XVe siècle par la famille Doulcé, le château de Beauregard est ensuite utilisé par le Roi François Ier, comme rendez-vous de chasse, au abords de la forêt de Russy. En 1545, le château est acheté par Jean de Thier, qui construit alors un nouveau bâtiment renaissance accolé à l’ancien logis.
Au XVIIe siècle, Paul Ardier, propriétaire de Beauregard décide de la construction de la galerie principale du château. Cette Galerie des Illustres mesure 26 mètres de long par 6 mètres. La collection compte 327 portraits sur trois niveaux et douze panneaux, réunis en 60 ans et sur 3 générations.
A noter que, dans le parc paysager du château, de 40 hectares, bénéficie du label Jardin Remarquable, et on peut apercevoir les ruines d’une chapelle datant du XVe siècle.
La Galerie du Château de Beauregard
Crédits Photos : Lieven Smits (Wikimedia Commons), J-W (Wikimedia Commons), Havang (Wikimedia Commons), Manfred Heyde (Wikimedia Commons)