Course cycliste Paris-Tours – Édition 2013
La 107e édition de Paris-Tours, grande classique cycliste d’automne se déroulera le dimanche 13 octobre 2013. Cette année, la course s’élancera d’Authon-du-Perche (en Eure-et-Loir) pour rejoindre Tours après une course de 235km.
Le Paris-Tours 2013 traversera trois départements (l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et l’Indre-et-Loire) et traversera le Val de Loire pour faire découvrir les beaux paysages et les monuments de notre région.
Parmi les lieux de passages à ne pas manquer:
- Vendôme, situé au km 109, la ville accueillera la zone de ravitaillement des coureurs
- Cangey
- Amboise et son château royal
- Joué-lès-Tours et la Côte de l’Epan, dernière difficulté du parcours avant l’arrivée
- Tours et son arrivée sur l’Avenue de Grammont
Au terme des 235km, on connaîtra le vainqueur de la classique la plus “plate” de la saison cycliste, et celui qui succédera à Marco Marcato, vainqueur en 2012.
Même si l’arrivée a changé (la dernière ligne droite sur l’avenue de Grammont a été réduite de 2600 à 800m en 2011), elle reste l’une des plus spectaculaire de la saison, les coureurs arrivant généralement au sprint.
Pour ce Paris-Tours 2013, 25 équipes cyclistes professionnelles et près de 200 coureurs seront au départs. Parmi les plus connus, citons : Sylvain CHAVANEL (Fra), Thomas VOECKLER (Fra), Andrey KASHECHKIN (Kaz), Gerald CIOLEK (All)…
Plus d’infos : www.letour.fr