Une oeuvre artistique à Tours
Depuis vendredi 20 septembre 2013, Abraham Poincheval est enterré vivant boulevard Heurteloup, face à l’hôtel de ville de Tours (Indre-et-Loire).
Cet artiste espère rester une semaine dans une buse de chantier en ciment face à la Mairie, avec nourriture et eau à disposition.
Aucunement suicidaire, il s’agit de la nouvelle oeuvre artistique d’Abraham Poincheval, un homme de 41 ans qui doit rester une semaine dans cet espace confiné de de mètres de haut sur un mètre de large, sous une pierre de trois tonnes.
Comment survivre une semaine dans un espace aussi réduit ? L’artiste marseillais dispose d’un réchaud, d’une bombe à oxygène, de nourriture lyophilisée, d’eau, de livres et d’un téléphone portable. Il doit également profiter de son temps libre pour réaliser une sculpture à partir d’un os de boeuf.
L’expérience sera intégralement filmée . Le projet de 30.000 euros a été financé par Eternal Network, une association de Tours, qui finance les projets d’art contemporain. Abraham Poincheval devrait retrouver la lumière du jour vendredi 27 septembre.
Le projet “604800 secondes à Tours”
Crédit Photos : www.eternalnetwork.fr
Crédit Vidéo : La Nouvelle République