Chaque année depuis plus de trente ans, les “Nocturnes de Ferrières” proposent une plongée au coeur de l’histoire médiévale du Loiret.
Les festivités débutent à la tombée de la nuit (vers 21h45), jusqu’à 2h00 du matin. Les Fêtes médiévales nocturnes se dérouleront dans les rues et les monuments du village de Ferrières-en-Gâtinais, les samedis 20 et 27 juillet et les samedis 3 et 10 août 2013.
Le spectateur des Nocturnes de Ferrières fait partie intégrante de la fête, pouvant même se déguiser à la mode médiévale. Au programme, des spectacles de rue, du théâtre, de la musique, des cracheurs de feu, de la magie, des sons et lumières, etc. Le spectacle des nocturnes est partout dans la ville, dans les ruelles, l’abbaye St-Pierre-et-St-Paul, au lavoir, sur les petites places, …
Infos Pratiques sur les Nocturnes de Ferrières
Les Nocturnes se déroulent sur un site fermé, dans le centre de Ferrières en Gâtinais. Le village de Ferrières en Gâtinais se situe dans le Loiret, au nord de Montargis.
L’accès au spectacle est de 14 euros (plein tarif). Un tarif réduit est disponible à 10 euros (jeunes de 11 à 16 ans, étudiants, PHMR) et l’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.
Un forfait est également disponible comprenant le spectacle et le banquet médiéval (servi à 19h30, sur réservation uniquement) entre 36 € (tarif réduit) et 40 € (plein tarif).
Plus d’infos et Crédit : www.nocturnes-de-ferrieres.com