La “Fondation du Doute” est un lieu d’expositions à découvrir à Blois (Loir-et-Cher), depuis le mois d’avril 2013 et portée par l’artiste Ben (Benjamin Vautier).
La Fondation du doute de l’artiste Ben Vautier
Lieu de questionnement et de création à Blois, la “Fondation du Doute” annonce sur la façade “Créer c’est douter et douter c’est créer…”, une phrase de l’artiste Ben qui immerge de suite le visiteur dans l’univers de l’artiste, à qui l’on doit déjà le “Mur des Mots” installé dans la cour de l’école d’art de Blois (une oeuvre comptant plus de 300 tableaux-écritures de Ben).
La Fondation du Doute de Blois présente plus de 300 oeuvres de 50 artistes, sur un espace de 1500 m². Ce nouveau musée proposera des expositions temporaires, des visites guidées, des projections vidéos, etc.
Une grande partie des œuvres exposées se rapprochent ou sont issues du mouvement Fluxus, auquel appartient Ben Vautier. La Fondation du doute se veut aussi un centre de projet artistique, un lieu de débats, de création et de convivialité.
Infos Pratiques sur la Fondation du Doute
La Fondation du doute est ouverte du 6 avril au 31 décembre 2013 (horaires à découvrir sur le site de la fondation).
Tarifs à partir de 3€ (Billet simple tarif jeune) à 12€ (Billet double plein tarif : fondation du doute et le château royal de Blois).
Plus d’infos sur www.fondationdudoute.fr
Crédit Photo : Sybarite (Creative Commons)