On peut vous aider ?

Après plusieurs mois de travaux, le Prieuré Saint-Cosme, dernière demeure de Pierre de Ronsard rouvre ses portes au public, à partir du 21 février.

Du 21 février au 15 mars 2015, les visiteurs pourront découvrir « en avant-première », la nouvelle scénographie proposée au Prieuré Saint-Cosme à La Riche, chaque week-end avant le début de la saison touristique, le 21 mars.

Dernière demeure de Pierre de Ronsard

Le prieuré Saint-Cosme se voulait pour les chanoines du XIe siècle, un « paradis sur terre permettant d’atteindre plus facilement le vrai paradis ». Ce monastère est aujourd’hui reconnu pour avoir accueilli le poète Pierre de Ronsard, de 1565 à 1585, où il rendit son dernier souffle et fut inhumé dans l’ancienne église.

Aujourd’hui, le Prieuré Saint-Cosme propose aux visiteurs de redécouvrir ce site, au travers de nouveaux jardins et d’un parcours scénographique interactif qui redonnent au lieu, sa dimension historique, spirituelle et poétique.

« Découvrir la Demeure de Ronsard en avant-première »

La Demeure de Ronsard – Prieuré St-Cosme à La Riche sera ouverte au public du 21 février au 15 mars, chaque week-end, de 10h00 à 12h30 et 14h00 à 17h00.

A partir du 21 mars 2015, les visiteurs pourront découvrir ce site tous les jours à partir de 10h00. L’entrée du Prieuré St-Cosme est de 6.00 € (Plein tarif), 4.50 € (Tarif réduit), gratuit (Moins de 7 ans).

Le Prieuré propose une visite libre du parcours « Vœu de poésie » avec livret d’accompagnement et une visite guidée incluse dans le billet d’accès, d’une heure quinze (réservation conseillée). Pour les enfants, le parcours « Petit Pierre » est proposé pour les enfants de 7 à 12 ans inclus.

– Plus d’infos : www.prieure-ronsard.fr
– Crédit Photo : Daniel Jolivet (Flickr Commons)